SH-B022A Le DVD du futur par Samsung

Publié le par katsura-san

SH-B022A Le DVD du futur par Samsung

Samsung Electronics annonce la commercialisation, avril 2006, des graveurs Blu-ray interne (SH-B022A) et externe (SE-B026A)
Deux lecteurs innovants permettant de stocker jusqu’à 50 Go sur un disque double couche.
Ces lecteurs (3 en 1 : BD, DVD, CD) proposent la gravure et la lecture de vidéos haute définition à une vitesse de 2X (9.0Mo/sec).

Samsung à l’ère du Blu-ray


Au moment où les marchés de la télévision haute définition et des services de diffusion numérique sont en pleine expansion, et où la demande en émissions HD poursuit sa croissance, les avantages des lecteurs Blu-ray pour le consommateur sont considérables et s’illustrent par des capacités de stockage élevées pour des vidéos en haute définition d’une qualité inégalée.

Samsung Electronics, leader sur le marché des lecteurs de disques optiques, est prêt à prendre la tête de l’innovation technologique avec la commercialisation prochaine de deux lecteurs Blu-ray : interne (SH-B022A) et externe (SE-B026A).

Samsung graveurs Blu-ray SH-B022A / SE-B026A


Ces produits innovants offrent une capacité de stockage remarquable, de 25 Go sur un disque monocouche, et de 50 Go sur un disque double couche. Véritable graveurs triple format, ils lisent et enregistrent les BD, les DVD et les CD. Leur vitesse est de 2X pour les BD, 12x pour les DVD et 40X (SH-B022A interne) ou 32X (SE-B026A externe) pour les CD.

Les lignes épurées du lecteur Blu-ray externe de Samsung le distinguent des autres lecteurs de disques optiques. Son élégance répond aux besoins des consommateurs pour qui le design est un facteur de décision important. La façade du lecteur interne Blu-ray, déclinée en deux coloris (argent et noir), bénéficie également d’une finition sophistiquée.

En outre, grâce à une fonction de mise à jour directe du firmware, les utilisateurs disposent toujours de la dernière version disponible.

La technologie du BlueRay

Supériorité des performances La technique du laser bleu-violet offre une capacité de 50 Go
BD (disque Blu-ray) est le nom donné au successeur du DVD. Les DVD d’aujourd’hui utilisent un laser rouge (650 nm) pour lire et enregistrer les données, tandis que les BD utilisent un laser bleu de longueur d’onde plus courte (405 nm). De ce fait, le faisceau d’un BD est plus précis et peut lire des informations gravées dans des sillons d’une longueur de seulement 0,16 micron, deux fois plus petits que ceux d’un DVD. De même, cette longueur moindre permet de stocker 25 Go de données sur un disque monocouche, soit près de cinq fois plus que sur un DVD standard.

Une solution de stockage
Le BD offre une capacité de stockage exceptionnelle de 50 Go sur un disque double couche (25 Go sur un disque monocouche). Ainsi, un disque Blu-ray monocouche de 25 Go permet d’enregistrer plus de deux heures d’émissions de télévision haute définition, ou plus de 13 heures en définition standard. Ces disques existent également dans une version double couche offrant une capacité de 50 Go et en format réinscriptible, les BD-RE. Ainsi, vous pouvez désormais regarder des BD-ROM haute définition chez vous et enregistrer des émissions de télévision numériques

Compatibilité
Les lecteurs Blu-ray Samsung permettent, en plus de la gravure haute définition BD, la gravure et la lecture des DVD et CD actuels grâce aux deux lentilles et trois diodes laser. Cette parfaite compatibilité rend la migration plus attractive pour les utilisateurs qui ne sont donc pas obligés de remplacer leur collection de DVD. (problème d'image pour le lecteur je met sa a jour très vite dsl!!)
 


 

Publié dans Hi-TeK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article